LES FAUSSES CROYANCES SPIRITUELLES
Je suis ravie de voir à quel point aujourd’hui l’humain est capable de reconnaître et de travailler sur ses fausses croyances, ses programmes neurologiques induits et créés pour bloquer son expansion et son éveil.
J’aimerais à travers cet article vous parler de certaines croyances en spiritualité qui me font bondir et qui alimentent la peur et la procrastination.
Pour commencer, la réincarnation et le karma : nous ne sommes pas “obligés” de nous réincarner sur Terre jusqu’à tel niveau d’éveil. Il n’y a aucune obligation, c’est un choix d’âme. Et attention également à la fausse lumière. Je m’explique : dans l’astral, il y a comme sur Terre des âmes plus ou moins bien intentionnées. Vous pensez que dès que nous quittons notre corps nous allons directement dans des endroits purs, qu’avec des êtres de lumières, gentils et bienveillants ? Il y a de nombreuses strates et niveaux de l’autre côté, et selon notre parcours ou nos croyances, nous allons attirer telles ou telles énergies.
Je vous fait par des réflexions que je me suis faite :
L’un message des personnages comme Jésus était celui-ci : pardonnez vous et pardonnez aux autres, soyez amour pur. Donc pourquoi une fois là-haut nous ne parvenons pas à nous pardonner, pardonner aux autres et ne plus renouveler l’expérience du karma dans la douleur ? Nous faisons des erreurs sur Terre et donc cela voudrait dire qu’une fois là-haut nous nous jugeons et nous ressentons de la culpabilité : émotions très terrestres, bien loin de la Source ou du message de Jesus.
Autre réflexion : à qui profite le crime ? Je m’explique, à qui profite les émotions de colère, frustration, culpabilité, souffrance…? Je vais en perdre plus d’un je pense mais la Terre n’est pas seulement habitée par des âmes qui viennent du même plan, ou ayant vécu le même nombre d’incarnations. Ce qu’on appelle bas astral, les démons, les âmes errantes etc… existe bien. Il n’y a pas que de belles âmes qui s’incarnent (et il y a de nombreux plans et dimensions, croire que l’humain est seul dans l’univers est une flatterie de l’ego bien naïve). Ces âmes se nourrissent des nos émotions négatives, de nos basses vibrations. Quoi de mieux pour gouverner que de maintenir la dictature par la distillation de fausses croyances, pour garantir du négatif, le chocolat par excellence des incarnés qui ne recherchent que le pouvoir et la domination.
Pourquoi faut-il apprendre dans la Souffrance ? Pourquoi choisir des incarnations pourries. Je ne suis pas du tout mais alors du tout d’accord avec ce concept car quand on se connecte à la Source, à notre vraie nature divine, la punition morbide n’existe tout simplement pas. Croire que l’on est obligé de venir en chier pour expier est une création de l’Ombre et tout le monde tombe dans le piège et l’on revient encore et encore avec de la “merde” qui nous bloque et nous empêche de faire de Gaïa ce qu’elle est destinée à être ; une Terre d’accueil d’éveil lumineuse et joyeuse. Et croyez moi, elle en a ras le bol de notre bordel, telle une maman qui va sentir la goutte de trop, le jour où elle va secouer le cocotier ça va faire mal !
Oui il y a comme une “guerre” être l’ombre et la lumière, qu’elle soit dans notre dimension terrestre comme céleste. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et inversement. Ma tante décédée depuis plusieurs années et avec qui ma mère entretien des échanges nous a encore parlé de ce qui se trame également sur les plans astraux proches de la Terre, et comme elle dit, “il y a du boulot'“....
Les cycles se répètent et de nombreuses civilisations ont disparues car Gaïa n’a pas pour vocation à devenir la maison des démons (c’est une image). Aujourd’hui nous sommes dans une fin de cycle. Nous avons un choix collectif à faire : soit nous évoluons, soit nous dégageons. Mais dans tous les cas, notre porte de sortie est notre éveil et nos prises de conscience. Prenez dans tout ce que je vous raconte que ce qui vous parle, ce qui résonne en vous.
Mais je suis sûre et certaine qu’aujourd’hui vous avez conscience que tout ce que vous avez mis en place sous l’impulsion de peurs, culpabilité, manque de confiance, vous rattrape et vous avez la sensation de ne pas être à votre place, de subir. Vous sentez que vous n’êtes pas à votre plein potentiel, comme mis sous cloche.
Les énergies du moment nous renvoient très vite à la figure des obstacles, des « emmerdes », si nous ne respectons pas notre vraie nature, nos vraies aspirations et notre mission de vie. Gaïa attend de nous tous que nous fassions briller notre lumière et de lâcher nos boulets de fausses croyances qui encrassent nos canaux divins et nourrissent le « non-amour » de soi et de son prochain.
Alors soyez bienveillants envers vous même, à chaque décision regardez si elle vient d’une zone “d’amour” et de joie ou si elle répond à une peur ou une frustration.
A très vite,
Nancy